Delta Pee Wee Evaluations

Tel que mentionné dans les communications précédentes, la phase d'évaluation de cette année commencera par la phase de test qui nous permettra de placer votre enfant dans un nouveau groupe. Une fois les groupes formés, nous commencerons alors la phase d'évaluation.


Encore une fois, dans un esprit de transparence totale et pour éviter toute confusion, nous nommerons les groupes en fonction de leur catégorie respective: BB, A & B. Le groupe C sera formé une fois les coupures effectuées en B. L'autre aspect du processus où il y a souvent beaucoup de confusion tourne autour du nombre d'équipes qui seront formées dans chaque catégorie. Nous n'avons malheureusement pas de réponse à cette question pour le moment - nous attendons actuellement que la structure finale des équipes soit finalisée et fournie par Delta et Hockey Laval.

 

N'oubliez pas qu'un joueur est initialement placé dans une catégorie de lettres en fonction des résultats de ses tests. Cependant, lorsque les évaluateurs commencent leur processus d'évaluation, les enfants pourraient monter ou descendre dans une autre catégorie ou rester dans leur catégorie initiale. Nous comprenons l'enthousiasme ou la déception que certains parents ou joueurs peuvent ressentir et que chaque étape du processus d'évaluation affectera les joueurs et les parents jusqu'à ce que les équipes soient formées. Nous vous demandons tout de même de garder en tête le fait que certains des évaluateurs sont également des parents dont les enfants doivent passer à travers le même processus. L’équité, l’intégrité et la transparence sont essentiels pour que le processus d’évaluation de cette année soit un succès. Nous aimerions donc partager avec vous la structure d’évaluation que nous utiliserons cette année.

 

La période de test:

Les tests comprendront: l'agilité, la manipulation de la rondelle, le sprint et l'endurance Les entraîneurs expliqueront les exercices de test et veilleront à répondre aux préoccupations des joueurs afin qu'ils puissent jouer au meilleur de leurs capacités. Si vous voyez votre enfant tomber pendant le test, ne vous inquiétez pas! Rappelez-vous que même les joueurs de la LNH tombent parfois.

It’s not how hard you fall, it’s how fast you get up.

Cette citation sera partagée avec les enfants et ils seront encouragés à se relever rapidement et à continuer leur test. Rappelez-vous que ceci est un test et non une évaluation.

 

Une fois la journée de test terminée, le comité d'évaluation se réunira au plus vite et commencera à composer les groupes. Nous vous enverrons un courriel et placerons les nouveaux groupes sur http://hockey.deltalaval.org/ .

À noter:
- Les feuilles de résultats incluront UNIQUEMENT le numéro de chandail de votre enfant et sa position de hockey.
- Les résultats des enfants seront inscrits et vérifiés par 2 bénévoles sur la glace.
- Il est extrêmement important que votre enfant porte le chandail d’évaluation qui lui a été remis le premier jour. Sans ce chandail, il ne sera pas autorisé à participer à la période de test.
- Veuillez vous assurer que les patins de votre enfant sont aiguisés.
- Veuillez vérifier l’équipement de votre enfant et l’essayer avant le jour du test.- S'il vous plaît éviter de parler à votre enfant une fois qu'il est sur la glace.

S'il vous plaît essayez de profiter du moment et gardez à l'esprit qu’aussi important que ceci puisse être pour vous, il l'est encore plus pour votre enfant et ils n'ont pas besoin de plus de pression qu'ils ne ressentent déjà.

 

Évaluations:

Tout d'abord, comme vous l'avez peut-être entendu, il n'y a pas assez de temps de glace à Laval. Delta Hockey travaille très fort pour obtenir la disponibilité nécessaire pour nous aider à mener les évaluations de cette année cefficacement. C'est un grand défi et nous apprécions votre compréhension et votre coopération durant cette phase. Le jour de l’évaluation, nous commencerons par un échauffement rapide et quelques exercices mais la plupart du temps sur la glace, les joueurs joueront un match. L’équipe d’évaluation de cette année est composée de: 
  • 5 parents et entraîneurs de deuxième année [Le numéro de chandail de l’enfant d’un entraîneur n’apparaîtra pas sur la liste de ce dernier et donc les entraîneurs ne pourront pas évaluer leur propre enfant].
  • 5 parents et entraîneurs de première année
  • Jusqu'à 5 évaluateurs externes. [évaluateurs qui n'ont pas d'enfants jouant pour Delta Pee Wee ou ni pour Delta du tout].

 

Veuillez noter que tous les évaluateurs ne seront pas présents en même temps. Chaque enfant aura la possibilité d'être évalué deux fois ou plus et il est donc impératif que votre enfant assiste aux évaluations, car nous ne pouvons pas re-céduler les évaluations.

 


Comme promis dans les communications passées, nous voulons être aussi transparents que possible concernant ce processus et voici donc quelques détails supplémentaires qui, nous espérons, aideront à répondre à toutes vos questions:

 - Une fois que les évaluateurs auront terminé leur évaluation, ils placeront leur fiche d'évaluation dans une enveloppe et la remettront à l'un des membres du comité d'évaluation Pee Wee de cette année.

- Un minimum de 2 membres du comité se rencontreront et insèreront les résultats dans une application développée par Delta hockey. À ce moment, l'application classera automatiquement votre enfant en fonction de ses résultats. Cela pourrait entraîner un changement au niveau du classement de votre enfant, dans quel cas un message vous sera envoyée par courriel.

- Malheureusement, le mot «coupure» est un mot auquel nous devrons faire face dans les prochaines semaines. Nous comprenons l'urgence de les faire rapidement et sans peine, et nous tenterons donc de partager les résultats avec vous le plus rapidement possible. Nous vous demandons de faire preuve de patience car nous avons tous d’autres obligations mais, plus important encore, nous voulons nous assurer que les résultats sont aussi précis que possible et que les décisions prises concernant le placement de votre enfant sont les bonnes.

 

Repêchage:

Une fois que les groupes auront été finalisés et que les entraîneurs auront été approuvés par Delta Hockey, nous débuteront la phase de repêchage. Les entraîneurs sélectionneront leurs joueurs en fonction des classements. Les enfants seront ensuite assignés à leur équipe et vous recevrez un courriel de bienvenue de la part des entraîneurs.

 

Questions and inquiétudes

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions pendant le processus d'évaluation. Veuillez respecter le processus que nous avons mis en place afin que nous puissions répondre à vos questions et à vos préoccupations de manière appropriée et dans un délai acceptable.

  • Nous ne répondrons qu'aux questions concernant votre Nous ne pouvons pas et ne voulons pas discuter des résultats d’un autre enfant avec vous.
  • Nous ne pouvons partager aucun résultat avec vous. Les règles de Delta nous interdisent de vous montrer les feuilles d’évaluation ou les résultats de test. Vous pouvez faire une demande directement à la direction de Delta. Les informations pour communiquer avec eux se retrouvent sur le site Web de Delta Hockey.
  • Dans les arènas, nous sommes partisans, parents ou en train d’accomplir une tâche et nous vous demandons donc d’adresser vos questions directement à HockeyCoord.peewee@deltalaval.org . Si nécessaire, il nous fera plaisir de prendre rendez-vous avec vous. Merci de respecter notre temps et nos responsabilités.
  • Enfin, toutes les discussions concernant votre enfant doivent rester confidentielles et seront documentées

 

Sur le plan personnel: Bonjour les joueurs de Delta Pee Wee. Je vous souhaite un excellent camp d'entraînement et j'espère que vous vous retrouverez dans une équipe où vous vous développerez et créerez de beaux souvenirs. Je vous envie tous de faire ce que la plupart des parents ne peuvent faire: venir s'entraîner après une longue journée d'école, participer à des jeux pendant les semaines d'examens et surtout patiner avec cœur pour aider votre équipe à gagner . Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir. Go Pee Wee Go!

Aux parents: Je vous assure que je n'ai personnellement aucun pouvoir pour placer votre enfant à quelque niveau que ce soit et il en va de même pour chaque évaluateur qui, individuellement, n'a pas le pouvoir de le faire non plus. Avec l'aide de parents très fidèles et sincères, nous avons pu mettre sur pied un programme cette année qui nous aidera à placer votre enfant dans un niveau où il pourra se développer et s’amuser. Nos décisions seront basées sur des données que plusieurs évaluateurs compileront tout au long du camp. Je vous souhaite un excellent camp et s'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des questions ou des préoccupations. Vos courriels seront traités avec respect et intégrité. S'il vous plaît rappelez-vous que mon fils est aussi en période d’évaluation et il mérite mon temps en tant que père.Go Pee Wee Go!

 

Search